Le temps de la Libération

Fil Telegram : 💙

Nous vivons actuellement des temps de grands défis et bouleversements planétaires avec des enjeux considérables pour notre grande famille humaine.

Le chaos actuel génère et met en lumière d’énormes problématiques dans une ambiance surréaliste et parfois absurde :

  • Les traumas profondément enfouis dans notre mémoire collective sont activés et nous sommes confrontés à nos plus grandes peurs notamment de survie, de séparation, de stigmatisation, de manque, d’oppression, d’asservissement et d’annihilation.
  • Les incohérences, les limites, les déséquilibres, les conflits d’intérêts, la division, la confusion, la coercition et l’opacité de notre société sont mis en lumière dans cette crise globale.
  • Par ailleurs, les mesures de confinement et de distanciation ont généré diverses problématiques au sein des foyers notamment en termes de subsistance, de stress, de conflits, de drames et de trauma.
Photo de Rahma Amour Créateur

Malgré tout, chacun de nous a pu prendre toute la mesure et l’importance de nos besoins fondamentaux :

  • De respect de notre intégrité physique,
  • D’être autonome et souverain,
  • De créer et maintenir des liens affectifs,
  • De se sentir en sécurité,
  • D’exprimer son authenticité et sa créativité,
  • De jouir des plaisirs simples de la vie et
  • D’être libre.

Nous vivons ensemble, malgré une séparation forcée, une époque extraordinaire mettant au défi absolument tout ce que nous connaissions de notre environnement, des autres et… de nous-même.

Il apparait clairement, à qui souhaite voir, que persister avec le même niveau de conscience (déconnecté de notre nature organique profonde) ayant engendré cette situation, est susceptible de nous amener directement à la rupture et l’adversité.

Nous voilà tous ensemble embarqués dans une grande transformation pour la création d’un nouveau monde qui commence et prend sa source à l’intérieur de soi.

Il est tout à fait normal que cette situation génère un stress considérable puisque nous sortons, sans y être préparés pour certains, de notre zone de confort vers …. L’inconnu, générant ainsi beaucoup d’émotions et de résistances face à un changement inéluctable.

Le retour en arrière n’est plus envisageable, ce qui parait effrayant mais aussi très motivant pour nous donner l’impulsion afin de continuer à avancer vers une direction profitable à tous, en se délestant des énergies et modèles obsolètes, tout en réactualisant régulièrement notre version.

Plus nous relâcherons et libérerons ces vielles énergies, plus nous pourrons recevoir de nouveaux potentiels, miracles et manifestations… C’est le moment de renouer avec nos plus beaux rêves et espoirs.

Ce processus de changement profond et durable est telle une course de fond qui demande maturité, ancrage, patience, coopération, neutralité et une écoute bienveillante de nos besoins avec la foi et l’assurance inébranlable de notre réussite.

Ce travail de fond est toujours récompensé et rend l’étape de création fluide, joyeuse et spontanée.

Le temps de la libération

Notre humanité est mise à rude épreuve.

Photo de Rahma Amour Créateur

Pas seulement en raison des évènements qui ont marqué 2020 mais bien depuis de très nombreuses années.

Cette crise existentielle que nous traversons ensemble exprime le paroxysme des maux de notre civilisation et représente un point de non-retour vers un avenir radieux, un nouveau monde à imaginer et construire ensemble.

Elle nous permet à tous de mettre en lumière les limites d’un système et d’un fonctionnement obsolètes et non adaptés à une humanité en soif d’épanouissement, de souveraineté et de libération.

L’état de survie dans lequel nous nous retrouvons actuellement n’est pas organique.

La libération est le processus de démantèlement par lequel tout entrave, gène, obstruction, restriction, limitation est retirée afin de permettre l’ouverture, la libre circulation en toute fluidité des énergies organiques naturellement intelligentes, coopératives, constructives et visant la prospérité.

Tout système organique vise l’épanouissement et la prospérité de l’ensemble de l’écosystème dans une dynamique de coopération et de cocréation intelligente. Ce type de fonctionnement ne peut pas être appréhendé par des approches fragmentées, limitées ou exclusivement matérialiste des choses ni même par le biais de nos perceptions physiques déjà hyper sollicités et parfois figés dans la peur.

La LIBERTE est bien plus qu’une valeur citoyenne, bien plus qu’un besoin de l’individu ou d’une société.

LA LIBERTE EST UN ATTRIBUT DE LA VIE ET DE LA CREATION ORGANIQUE.

Sans liberté, tout organisme, du plus simple au plus complexe est voué à l’effondrement. Tout système obstrué, fermé évolue vers l’entropie.

La liberté est une caractéristique intrinsèque et même un synonyme de la VIE dans son processus créateur.

La libération, un processus actif

Dans des conditions d’oppression où la liberté disparait, tout organisme lucide et conscient mobiliserait toute son énergie, non sans stress utile, pour retrouver sa liberté, synonyme de pérennité.

La libération est donc un processus volontaire et proactif comme l’exprime le fameux adage : la Liberté ne se donne pas, elle se prend.

A première vue, cela pourrait sembler facile et peut nous amener à nous questionner pourquoi tant de personnes vivent encore opprimées en cet ère de civilisation dite avancée ?

La Liberté semble souvent être perçue comme un privilège à gagner ou mériter au prix de quelques restrictions…. Ce qui met en lumière quelques dissonances cognitives…

Photo de Rahma Amour Créateur

Mais de quoi parlons-nous exactement quand nous parlons de Liberté ?

Il y a surement autant de descriptions de la notion de liberté que de frustrations ressentis par les individus… et s’ajouterait à cela que la liberté des uns s’arrêterait là ou celle des autres commence… Une approche exclusivement autocentrée et limitée.

La Liberté pour être appréhendée de la manière la plus juste devrait à mon sens être abordée avec hauteur et de manière systémique, holistique dans une perspective élargie et à la lumière des lois naturelles qui régissent l’univers et tout la création organique vivante.

En effet, nul être humain ne peut vivre complétement seul, isolé des autres et détaché de son écosystème. A l’instar de toute la création organique, notre nature, elle aussi organique, porte le même objectif d’évolution et de prospérité en tant qu’espèce.

Tout comme les cellules, les organes et les systèmes de notre corps œuvrent pour la prospérité du corps dans son ensemble.

Par exemple, une graine porte en son ADN des instructions très claires pour PROSPERER, c’est-à-dire, s’activer, grandir, se renforcer, s’épanouir, créer à son tour, s’adapter et évoluer en s’améliorant de manière interconnectée avec son écosystème dans une dynamique coopérative.

L’écosystème entier va s’échanger des informations pour développer des stratégies dans le but de se protéger, se défendre et assurer sa pérennité au bénéfice de chacun et de l’ensemble.

Tout cela de manière intelligente sans aucune intervention extérieure intrusive, prédatrice et non alignée aux lois naturelles.

Il en est de même pour nous, êtres humains crées à partir d’une intention d’Amour, puis d’une graine et toute l’intelligence de la création dans une dynamique évolutive, auto apprenante et fluide.

Nous savons aussi que nous avons, comme toute création organique, une grande capacité naturelle d’adaptation visant originellement l’évolution, l’autonomie, la liberté et le renforcement et non l’affaiblissement, le déclin et la dévolution.

L’être humain est bien une création divine PARFAITE, la plus élaborée des technologies, évoluant, s’adaptant et s’améliorant toujours en interconnexion avec son environnement micro et macro. Une technologie divine toujours inspiratrice et copiée dans les systèmes artificiels les plus avancées et pourtant une telle perfection autonome et intelligente n’a jamais pu être reproduite. Et encore moins comprise par un regard et un esprit étriqué.

La liberté pourrait donc représenter le processus naturel de prospérité de tous les éléments diversifiés dans leurs aspects et leurs fonctions qui composent un écosystème interconnecté, intelligent et unifié œuvrant et coopérant ensemble à servir les besoins individuels et les besoins de l’ensemble.

En unité dans la diversité et l’intelligence collective et adaptative.

Pour restaurer cette liberté et le processus naturel de prospérité qui en découle, il est primordial d’accepter de voir où se trouvent les limitations et les conséquences parfois désastreuses sur notre intégrité.

Il est illusoire de penser pouvoir changer, guérir ou encore faire évoluer une situation de manière positive sans accepter de voir, valider et discerner de manière claire ce qui peut entraver une évolution organique.

Tout changement passe par une mise en lumière de la situation, des limitations et des ressources.

Cela explique pourquoi en cette période de turbulences, nous pouvons voir émerger à la surface tout ce qui nous dessert : les incohérences ; les peurs ; les doutes, les divisions ; les conflits d’intérêts ; les inversions ; les conditionnements et programmations.

Ce qui apparait à première vue nous desservir peut se révéler être un réel atout à qui souhaite se remettre en question pour prospérer individuellement et collectivement.

La libération des limitations

Nous avons en tant qu’espèce et grande famille accumulés à travers les générations et les conditionnements beaucoup de limitations nous coupant de nouveaux potentiels nous permettant d’actualiser notre environnement à notre évolution de conscience.

Photo de Rahma Amour Créateur

Les limitations chez un être humain rassemblent entre autres, les conditionnements, les systèmes de croyances limitantes, les peurs, les fausses identités ou sous personnalités, les blessures et les traumatismes qui sont pour la plupart du temps enfouis dans le subconscient individuel et l’inconscient archétypal collectif.

L’existence de ces limitations inconscientes nous mettent sans vraiment le percevoir dans des postures de démoralisation, de découragement, d’impuissance et de résignation sans vraiment comprendre d’où vient l’inconfort, la fatigue, la tristesse, la colère, la confusion et parfois le désespoir que nous pouvons ressentir.

L’auto évaluation et le questionnement personnel associé à l’observation neutre et compatissante peut nous aider à remonter à l’origine, d’un mal-être, d’une blessure ou un trauma, d’une problématique, d’une boucle relationnelle, d’un sentiment limitant, d’un comportement destructeur ou d’une dépendance quelconque et s’en libérer.

Libération des émotions

Photo de Rahma Amour Créateur

Au regard des lois naturelles de l’évolution organique et prospère dans la liberté de circulation et de mouvement (sans restriction, ni fermeture), nous pouvons considérer que les émotions concourent à la création et l’évolution par l’Amour ou à la destruction et l’involution par la peur.

Une intervention extérieure intrusive et restrictive va générer de la frustration, de la colère, de la tristesse et de la peur qui sont des réponses adaptées face aux besoins fondamentaux d’un être humain de sécurité, de liberté, d’authenticité et de lien affectif qui sont ignorés voire bafoués.

La situation actuelle anxiogène vient également réveiller des traumas lourds de l’humanité qui paye encore le prix trop élevé de guerres et de génocides passés sans vraiment avoir eu la possibilité de guérir au niveau cellulaire.

Quelques éléments de la situation actuelle sont malheureusement familiers des temps de guerre : confinement, obligation de port d’un accessoire, assignation à domicile, traçage, répression, encouragement à la délation, couvre-feu et sirènes, messages perpétuels de peur, voyages restreints, rassemblements interdits, consignes incohérentes et non justifiés, censure de toute esprit critique, etc.

Bien que la compréhension des émotions soit de plus en plus accessible grâce notamment à de nombreux ouvrages et initiatives sur le sujet, la construction actuelle de notre société ne prend pas toujours en compte cet aspect primordial de notre humanité et de notre être multidimensionnel.

En effet, Les émotions ne sont pas pleinement explorés dans les processus d’apprentissages, les processus cognitifs, les mécanismes de sociabilité notamment pour enseigner dès le plus jeune âge à comprendre la structure du corps émotionnel, la différence entre les émotions et le corps de douleurs ou esprit instinctuel, la raison d’être des émotions, leur fonctionnement et conséquences sur notre physiologie, leur finalités ainsi que l’art d’utiliser la palette des émotions dans notre quotidien pour optimiser notre bien-être, notre connexion au règne naturel et aux autres et notre potentiel d’évolution et de créativité.

Le temps est bel et bien venu pour la libération de nos émotions que nous le voulions ou non, et là où nous pouvions facilement se divertir ou s’anesthésier, nous y sommes maintenant pleinement confrontés.

La libération des émotions est un processus naturel, légitime et salutaire découlant d’une forte pression interne. Les émotions représentent une information à nous délivrer, des énergies à libérer.

Si nous apprenons à les reconnaitre, les accueillir, les exprimer, les traiter, les comprendre et les libérer de manière saine, nous pouvons retrouver, joie, légèreté, dynamisme et calme en toutes circonstances.

Il n’est alors plus nécessaire de se diriger vers une posture d’adversité ou des comportements destructeurs pour soi ou pour les autres.

Reprendre contact avec ses besoins et sa vulnérabilité

A la lumière de nos besoins et sous la pression énorme de la situation anxiogène actuelle Il est tout à fait logique, normal et acceptable de se sentir impatient, angoissé, à bout, fatigué, découragé et sur le point de craquer.

Exprimer sa vulnérabilité en ces temps d’incertitude peut sembler suicidaire… Et pourtant nous sommes bel et bien arrivés à un stade où la vulnérabilité est une véritable alliée qui nous protégera de la division et de la destruction, tout en nous montrant nos besoins et nos parties blessées cherchant désespérément de l’attention et du soin.

Photo de Rahma Amour Créateur

Se reconnecter à notre vulnérabilité permet d’ouvrir les soupapes de libération émotionnelle et nous fournira la bienveillance nécessaire pour évoluer et se reconstruire individuellement et collectivement avec empathie.

S’ouvrir à sa propre vulnérabilité demande un grand courage mais néanmoins nous apporte la récompense du soulagement, de l’intégrité et l’authenticité par le biais de la compassion et la douceur avec soi-même.

Reconnaitre et accueillir un état d’être interne fragilisé est le premier pas vers la réconciliation, la libération ainsi que le renforcement de fondations internes saines.

Par ailleurs et à défaut de reconnaitre notre vulnérabilité, nos besoins naturels d’amour, de soin, de bienveillance, d’épanouissement et d’équilibre peuvent facilement être remplacés et s’exprimer par de l’impuissance, de la violence et de la division (de manière intériorisée ou au contraire projetée sur les autres) surtout si l’environnement n’est pas soutenant et propice à la guérison et à notre expansion de conscience.

Reconnaitre nos vulnérabilités met en lumière nos besoins et cela constitue une étape essentielle pour construire de nouvelles expériences plus respectueuses de notre humanité.

Libération de la Vérité

La crise historique actuelle est le spectacle d’une grande confusion où discerner le vrai du faux, relève de l’exploit si nous n’avons pas appris à : aiguiser notre discernement, apprendre du passé, cultiver l’esprit critique et le questionnement, écouter notre sagesse intérieure et construire des fondations internes solides.

Photo de Rahma Amour Créateur

La vérité tangible telle qu’elle existe dans une situation (et non une interprétation biaisée) ne peut plus être dissimulée en temps de crise. L’illusion et la déformation de la réalité, de ce qui est, ne peut pas résister à ce processus de changement et de mise en lumière.

Pour comprendre cela il faut accepter l’ordre naturel des choses selon lequel une crise est incontournable quand l’équilibre et l’évolution organique n’est pas respecté au profit d’une illusion inorganique et déséquilibrée.

Par exemple, la maladie est une crise qui indique un déséquilibre ou un blocage.

La sagesse des médecines traditionnelles du vivant nous invite à en chercher la vérité de la situation c’est-à-dire la cause dans l’hygiène, l’équilibre et l’environnement de vie afin de procéder à un changement.

La médecine moderne allopathique commerciale enseignée sur des corps inertes tend à renvoyer vers un spécialiste de la localisation du symptôme pour non pas le guérir mais le calmer ou y appliquer une compensation autrement dit supprimer le signal ce qui aurait pour effet d’amplifier la crise.

Le seul objectif cohérent et bienveillant bien qu’inconfortable et inquiétant de cette crise est de rétablir l’homéostasie pour prospérer.

La frustration, la peur et l’impuissance peuvent nous donner des indications sur ce que nous avons toléré d’inorganique et destructeur ne servant pas notre plus haut potentiel.

Revenir à soi, a l’écoute en explorant son univers intérieur nous permet de trouver notre propre vérité pour ensuite commencer la libération des énergies obsolètes, briser les liens d’attachement nocifs, éliminer les parasitages et sortir des limitations de notre zone de confort devenue trop étriquée pour notre conscience qui demande à s’expanser et rayonner.

La vérité de notre être se découvre au fil de notre capacité à ne plus nous identifier à notre égo ou des projections extérieures et incarner l’intégrité, l’authenticité et la transparence.

La situation actuelle de transition est le théâtre de plusieurs conflits faisant rage autant intérieurement qu’extérieurement. Tant au niveau micro que macro où notre conscience est mise à rude épreuve.

Cette étape est nécessaire et incontournable pour faire évoluer nos consciences, tirer les leçons de nos expériences passées, se responsabiliser, éviter de reproduire les mêmes erreurs et gagner en maturité et sagesse.

L’égo apeuré fera tout pour maintenir le status quo et rester dans le connu et la zone de confort.

Conflits entre l’ancien paradigme et le nouveau :

NOUVEAU PARDIGMEANCIEN PARADIGME
Vérité actualiséeConsensus établi
OuvertureFermeture
SouplesseRigidité
Créativité / GratitudeConformisme / Frustration
ResponsabilisationVictimisation et infantilisation
ExpérienceIdentité
AmourPeur
ResilienceImpuissance
Conscience supérieureego
Réalité multidimentionnelle et spirituelleApproche Matérialiste
Coopération / Co-création / EntraideLoi du plus fort, prédation ou schémas ennemis, de division/compétition/adversité
Humanitaire / Sacralité du vivantCulture de mort
Unité dans la diversitéEsprit de ruche / Communisme / conformisme
Equilibre / EquitéDivision / Elitisme / Disparités / Injustice
Autonomie / souverainetéConsumérisme
DurabilitéObsolescence programmée
AltruismeEgoïsme
Holistique / Intégratif / SystémiqueFragmenté / Compartimentalisé
OrganiqueArtificiel
Prévention / Approche appréciativeRépression / Approche orientée problème

*Liste non exhaustive

Ensemble, donnons-nous les moyens d’honorer la vérité quant à la sacralité et la beauté de La vie humaine en replaçant l’intérêt des êtres humains au centre de tout système. En honorant notre humanité pour se donner les chances d’accéder à nos plus beaux potentiels d’expansion, de prospérité et d’harmonie.

LA LIBERATION DES POTENTIELS

Dans l’article de mars 2020 « Turbulences à l’horizon », J’ai abordé la grande opportunité de libérer des potentiels et forces jusque-là inexploités que peuvent offrir les crises.

J’y partageais également le fait que la crise est le signal fort de la fin d’un cycle pour transiter vers des nouveaux paradigmes.

Se recentrer en soi dans le calme et le recueil nous permet de bien naviguer en tant de crise mais cela nous permet également de dépasser les constructions mentales connus pour aller explorer nos envies, nos rêves, nos talents, nos ressources et se donner la permission d’y croire et de se mettre en route vers de nouveaux horizon prometteurs et propices à une expansion de conscience dans la cocréation responsable.

Si la fermeture nous dirige vers l’entropie, l’ouverture elle assure l’expansion de conscience.

Photo de Rahma Amour Créateur

Commençons à nous ouvrir à nous-même et faire le bilan de ce que nous avons appris en 2020 pour incarner et renforcer tous ces apprentissages, identifier clairement ce que nous voulons et comment nous allons nous y prendre.

Honorons toutes les expériences passées qui nous ont permis de nous réveiller à notre réelle nature divine d’êtres doués de capacités créatives et adaptatives illimitées chacun apportant sa note et sa couleur.

Comprenons que chaque expérience à un sens et vient servir notre évolution en nous amenant des informations précieuses de la part de notre consciences supérieure.

Ecoutons les signaux, remercions et suivons la guidance de notre sagesse intérieure.

Le nouveau monde est déjà là, posons un nouveau regard sur notre réalité pour le percevoir et participer à son expansion chacun dans son individualité unique et parfaite.

C’est le moment de s’ouvrir à de nouvelles méthodes, des nouvelles postures, des nouvelles façons d’appréhender soi-même, les autres, le monde et la relation.

C’est le moment idéal pour se détacher de toute agitation extérieure et créer une vision basée sur nos valeurs, nos besoins et notre raison d’être et voir comment nous exprimons notre singularité dans cette vision idéale.

En ces temps d’incertitude mais aussi de belles promesses, il est plus que jamais primordial de trouver les moyens de s’ancrer fermement dans notre physicalité et notre cœur, libérer les tensions par des activités et rituels simples, grandir et identifier ce qui a de la valeur à nos yeux et mérite toute notre attention et notre énergie.

N’hésitons pas en fonction de notre situation à demander ou proposer de l’aide dans cette compréhension que nous sommes une grande famille œuvrant ensemble pour notre libération et notre prospérité.

Des belles initiatives, de beaux projets au service de la vie, de la vérité et de l’humain ont vu le jour en 2020 dans un bel et grand élan du cœur amenant joie, espoir et beauté.

Merci à mes frères et sœurs humains œuvrant pour la liberté, la vérité, la souveraineté et l’expansion de notre grande famille.

Puisses chacun d’entre nous trouver la voie de la paix, de la joie, la vérité et la reconnexion à notre source divine qui nous uni dans la conscience de l’Amour et de l’Unité.

L’année 2021 sera elle l’année de l’émancipation, la résilience, la cohérence, la proactivité et l’assertivité ?

Faisons-nous confiance.

Dans tous les cas, ne prenez que ce qui fait sens et profite à votre évolution tout en laissant aller le reste.

Avec Amour, foi, courage et Unité.

Discussion sur Telegram : https://t.me/joinchat/Srfz_oIRG70Dh3pA