2022 : Révélations, Réveil & Responsabilité

Telegram : 💙

Bienvenus sur Amour Créateur.

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes vœux du cœur pour cette nouvelle année 2022.

Qu’elle vous soit douce, libératrice et riche de nouvelles intégrations afin que chacun puisse se reconnecter à son essence originelle et ainsi incarner sa meilleure version dans la légèreté, l’Amour Inconditionnel et la compassion au service d’un monde meilleur.

Après une longue période d’introspection et d’épreuves en tout genre, me voilà enfin de retour.

Si vous êtes ici, ce n’est surement pas un hasard et vous avez peut-être surmonté certaines épreuves plus ou moins difficiles où que vous soyez sur votre cheminement.

Personnellement l’année 2021 a été challengeante et plutôt éprouvante. J’y ai vécu des expériences très riches et profondes de joie et de connexion pour certaines et très lourdes et inconfortables pour d’autres.

J’ai pris le temps nécessaire pour accueillir pleinement ma vulnérabilité et amorcer un important processus de libération émotionnelle.  J’ai eu besoin de m’isoler, être en conservation énergétique, prendre soin de moi et cultiver le calme intérieur.

Cela a engendré très naturellement un certain nombre de changements dans mes perspectives, mes priorités et mes relations. Cela a également été une période de grandes révélations et d’apprentissage et l’occasion de pratiquer le détachement.

Ce que j’ai expérimenté est la continuité d’une profonde transformation qui a débutée en 2012 par une crise identitaire qui m’a propulsée dans des processus de petites morts et de renaissances avec les étapes de deuil qui accompagnent les grands bouleversements.

Nous sommes actuellement sur le point de vivre une crise spirituelle au niveau collectif incontournable compte tenu des derniers évènements.

Bien qu’elle comporte des inconforts, des émotions extrêmes, des épreuves difficiles et même des drames elle n’en n’est pas moins libératrice et créatrice d’un grand renouveau !

Nous allons avoir besoin d’énormément d’Amour pour soi et pour les autres pour traverser toutes ces étapes ensemble et cela tombe bien car notre réelle nature humaine n’est rien d’autre que de l’Amour pur et toutes ces turbulences sont l’occasion de se secouer et se libérer de ce qui n’est pas humain et que nous avons pourtant adopté comme normes malgré leurs caractères destructeurs, divisant et opprimants.

D’une certaine manière, et comme je l’avais pressenti dans ma vidéo du 15 août 2021, nous avons été mis sous pression et poussés dans nos retranchements nous obligeant ainsi à faire face à nos peurs et nos croyances les plus profondes afin de nous positionner dans un monde en bifurcation, incertain et chaotique.

Nous sortons ensemble plus ou moins choqués de ces dures épreuves, de ce réveil violent pour certains pendant que d’autres sont encore en sommeil en plein cauchemar.

Nous sommes témoins de l’écroulement de nombreuses illusions semant leur lot de déceptions et de trahisons. Des illusions sur lesquelles nous avons construit des existences contrariées, divisées, douloureuses et frustrées.

Nous découvrons la réalité d’une société aux fondations propices à des catastrophes certaines et ne nourrissant pas l’épanouissement de l’humanité.

Ce constat qui semble déprimant est néanmoins une belle opportunité de croissance car outre le deuil difficile que nous allons tous traverser à titre individuel et collectif, nous gagnons en maturité, en solidarité et en souveraineté.

La fin de ces illusions nous permet aussi de percevoir à nouveau notre belle humanité, sacrée, merveilleuse, solidaire, empathique, naturellement enjouée et désirant le bonheur pour tous.

2022 semble être un point de départ dans les thématiques de la Révélation, du Réveil et de la Responsabilité.

Ces 3 mots bien qu’ils soient lourds de distorsions et de négativité sont en réalité neutres et seront accueillis en fonction de notre disposition interne et nos intentions en cette bifurcation actuelle.

Bifurcation qui pourrait se résumer dans des choix conscients ou inconscients entre la vérité ou l’illusion, L’Amour ou la peur, l’autorité intérieure ou une autorité extérieure, l’unité ou la division, la liberté ou l’asservissement etc. Etc.

L’heure est donc au choix pourvu qu’il soit éclairé et libre. Mon intention ici est de transmettre quelques clés de compréhension afin que chacun puisse retrouver son intégrité personnelle et reprendre son pouvoir personnel créateur.

REVELATIONS

Le hasard n’existe pas et la relation de cause à effet finit toujours par se révéler malgré l’aveuglement induit par les mécanismes de défense de l’égo dont nous nous sommes tous accoutumés comme normalité.

Photo par Rahma

La révélation n’est rien d’autre que la mise en lumière de ce qui auparavant a été nié, mal perçu, manipulé, caché et/ou distordu.

Ce n’est pas forcement la réalité qui évolue mais bel et bien notre perception de la réalité qui est déformée par bien des filtres par ailleurs savamment utilisés comme leviers de contrôle et de manipulation des masses.

Une personne avertie en vaut 2 ! Et construire une société ou une vie sur un mensonge ou une illusion n’est pas durable et porte une grande atteinte à l’intégrité, garante de notre estime de soi et de notre épanouissement.

Il est d’ailleurs impossible de faire des choix profitables et prendre des décisions fructueuses sur la base d’éléments mensongers, incomplets, absurdes, incompréhensibles ou contradictoires.

Nous sommes à la veille de grandes révélations sur le caractère planifié, manipulatoire, trompeur et criminel de la crise actuelle qui par les nombreuses et complexes ramifications financières et institutionnelles seront le théâtre de grandes révélations sur les intentions peu louables d’une minorité ayant acquis trop de pouvoir sur la base du mensonge et de la perversion.

Il est à prévoir que les mensonges ne seront pas facilement mis en lumière. Nous pouvons raisonnablement nous attendre à beaucoup de résistances, de désinformation, de censure, de propagande et de confusion.

Cultivons la patience,  la pensée critique, le discernement, le non jugement, la neutralité et surtout la compassion face aux conséquences de telles révélations sur notre grande famille humaine.

Le processus de deuil est incontournable face aux effets de tant de mensonges, de déceptions, de trahisons et de machiavélisme.

Je ne mache pas mes mots. Tout le monde mérite la vérité car aussi douloureuse soit elle, elle reste une protection et une opportunité de libération et d’apaisement.

Quel individu sain d’esprit accepterait de s’injecter une substance toxique dont les ingrédients sont inconnus, non testés, issus d’une technologie expérimentale, ne remplissant pas des objectifs de santé mais des objectifs de capitalisation et de contrôle et aux conséquences douloureuses et dramatiques à court et long terme ?

Aucun !

A moins de travestir la vérité et assurer une grande campagne de marketing et une opération psychologique d’incitation et de coercition.

Une gratitude infinie à nos super héros lanceurs d’alertes et chercheurs de vérité qui ont bravé le ridicule, la stigmatisation, la maltraitance et la censure pour nous informer en risquant leur carrière, leur confort, leur réputation et leur vie pour certains.

Merci du fond du cœur ! Que vos sacrifices soient pleinement honorés.

La révélation ne se fera pas que du point de vue extérieur. La mise en lumière se fera surtout au niveau interne et de nos constructions identitaires qui nous ont amené à nous conformer à des règles contre nature.  

Les prises de conscience qui vont découler de cette grande transition que traverse l’humanité va contribuer à une expansion naturelle des consciences nous permettant ainsi de discerner de manière flagrante ce qui était sous nos yeux et pourtant insaisissable.

Ces divulgations sont le seul moyen de faire les changements intérieurs nécessaires qui pourront initier les changements à l’extérieur durables et équitables et ainsi reprendre le pouvoir sur notre destinée.

REVEIL

La lumière, que nous souhaitons tous intimement, va réveiller les plus endormis et risque bien de ne pas révéler le monde enchanté que nous imaginions.

En tout cas pas dans l’immédiat… car nous en sommes les futurs bâtisseurs et personne ne l’amènera sur un plateau.

Photo par Rahma

Le réveil va d’abord amener une onde de choc et nous mettre face à tout ce qui était croupi et stagnant dans l’ombre. Que ce soient nos peurs, nos blessures, nos traumas, notre naïveté, notre déni, nos consentements (non éclairés et manipulés) ou encore nos habitudes néfastes pour nous même et notre écosystème.

Ce réveil de conscience nous permet de voir ce qui n’était pas à notre portée auparavant notamment en raison des perspectives limitées de notre égo maintenues en place par nos conditionnements et nos routines.

Et pour ce qui est des vérités relatives aux « élites » et aux décideurs à qui nous avons remis notre pouvoir, l’ancrage au cœur et à sa conscience supérieure, l’univers ou Dieu comme vous vous plairez à nommer sera indispensable pour ne pas sombrer dans la folie que ces personnes incarnent.

La maîtrise de soi sera également un bon outil à développer pour mieux naviguer, tout comme le lâcher prise.

Il sera donc important de ne pas stationner trop longtemps dans des vibrations basses que peuvent amener la peur, la colère, le jugement, la critique, les regrets, la culpabilité etc tout en veillant à accueillir et traiter toutes ces émotions et informations de manière saine et ultra bienveillante.

Bref on commence le ménage ! Et il est primordial de redoubler de soin et de bienveillance pour soi.

Le réveil c’est aussi la mise en lumière de nos qualités, nos talents, notre intelligence adaptative et collective, notre pouvoir créateur, notre grande capacité à aimer ainsi que notre grande capacité de résilience !

C’est aussi l’occasion de nous retrouver, nous rassembler et imaginer une nouvelle réalité plus alignée à notre nature humaine, fondée sur un code moral sain et au service du bien commun.

Nous pourrons ainsi commencer à élaborer un plan d’action pour le manifester ensemble.

RESPONSABILITE

Le terme responsabilité a généralement mauvaise presse et s’accompagne d’un sentiment de lourdeur, de division, de sanctions, de peur et d’injustice.

Parfois quand on se sent submergé, on ne voudrait être responsable de rien… s’en dispenser et se changer les idées, et ça tombe bien une grande offre sur le marché est disponible pour fuir ses responsabilités…

Photo par Pexel

Nous avons tous eu des mauvaises surprises dans la société actuelle quand notre responsabilité est engagée et je précise dans un système construit sur des bases frauduleuses.

L’identification du responsable induit une programmation victime bourreau avec un tiers sauveur qui vient trancher tout à son avantage…

Nous sommes d’ailleurs tous conditionnés à vouloir chercher un coupable / responsable extérieur à tous les petits et grands désagréments de notre vie pensant se libérer d’une charge trop lourde tout en maintenant une bonne image de soi.

Hélas, nous pouvons constater actuellement qu’à force de remettre nos responsabilités respectives à des autorités extérieures, nous nous retrouvons dans un imbroglio impossible !

Il est impossible d’échapper à sa propre responsabilité ! Quoique nous fassions et peu importe les garanties obtenues, nous finissons toujours par devoir assumer les conséquences de nos choix.

Dans l’exemple d’une problématique entre 2 personnes, un des objectifs consiste à identifier et évaluer le niveau de responsabilité des protagonistes pour ladite situation sur une base de 100 divisible par 2.

Or il conviendrait de comprendre que chacun est responsable à 100% de la situation dans laquelle il se trouve que ce soit du point de vue des conséquences que du point de vue de la cause.

C’est la seule et unique façon de tirer les leçons d’une situation et prendre des décisions de manière plus autonome et souveraine.

Je considère la responsabilité comme un moyen d’atteindre la pleine souveraineté et sortir de l’impuissance, de la codépendance et de la manipulation.

Dans une situation difficile, choisir de ne prendre aucune responsabilité, consiste à remettre tout son pouvoir à l’extérieur. Or, si l’autre me met dans cette situation, seul l’autre peut m’en sortir.

Comprendre sa responsabilité et l’accueillir pleinement veut dire que je suis maitre de la situation. Je me suis mis dans cette situation et je peux choisir de m’en sortir et d’en tirer les leçons pour ne plus avoir à revivre ces schémas répétitifs.

Malheureusement, certaines personnes ayant cédé à la pression machiavélique d’injections expérimentales n’ont trouvé aucun recours possible face à des effets secondaires avérés peu importe l’interlocuteur :  le gouvernement, le corps médical, le fabricant ou encore les assurances.

Une situation où personne ne souhaite prendre ses responsabilités, devrait fortement nous alerter et nous amener à nous positionner fermement pour prendre ses propres décisions de manière libre et éclairée afin d’être en capacité d’assumer sa propre responsabilité et toutes les conséquences.

Un autre risque de ne pas prendre ses responsabilités serait de voir apparaitre des sauveurs aux intentions dissimulées.

Par ailleurs endosser injustement la responsabilité des autres équivaut à les priver de leur propre souveraineté d’une part, et d’autre part ne leur permet pas de tirer les apprentissages de leurs expériences personnelles, notamment la relation de cause à effet.

Porter la responsabilité pour les autres se manifeste de diverses manières et révèle souvent une relation fondée sur la codépendance.

Par exemple :

  • Ménager les autres à son propre détriment.
  • Ne pas définir et poser des limites face à des comportements abusifs.
  • Proposer de faire à la place sans justification pour une quelconque gratification émotionnelle.
  • Déséquilibre recevoir/donner
  • Ne pas exprimer ses besoins face à des manquements.
  • Couvrir des méfaits par omission.
  • Choisir le soulagement à la vérité.
  • Etc.

Ne pas prendre la responsabilité qui incombe aux autres n’est pas de l’indifférence ou de l’égoïsme.

Bien au contraire il est possible de rester connecté à son cœur, son empathie naturelle et ses propres besoins tout en tenant l’espace avec compassion et en ayant confiance dans la capacité de chacun à trouver ses propres solutions pour des situations qu’il ou elle a contribué à engendrer.

Par ailleurs, porter la responsabilité d’autrui aura pour effet de lui envoyer un message implicite mais fort qu’il est impuissant et incapable. Ce paradigme appartient au monde qui s’écroule présentement.

La Communication Non Violente à laquelle je me suis formée est un outil et surtout une posture primordiale qui m’a permis de comprendre à quel point nous ne prenons pas la responsabilité de nos ressentis ou la responsabilité de répondre à nos propres besoins.

Nous avons été conditionnés à projeter la responsabilité de notre mal être sur des personnes ou des circonstances extérieures et cela se retrouve même dans notre langage au quotidien par des transferts de blâme et des projections.

Comprendre, intégrer et embrasser la responsabilité qui nous incombe révèle notre réelle capacité de créer, d’apprendre et de manifester.

En ce sens, il est de la responsabilité de chacun de :

  • S’informer,
  • Se protéger,
  • Répondre à ses propres besoins,
  • Construire un code moral sain et solide,
  • Développer une bonne estime de soi et des relations basées sur la confiance.
  • Demander de l’aide si besoin.

La Réponse habilité est l’aptitude d’apporter une réponse adéquate à chaque situation en redevenant intra déterminé et non influencé et dirigé par des éléments extérieurs.

NAISSANCE D’UN NOUVEAU MONDE

Soyons clairs. C’est la fin d’un monde et la naissance d’un autre.

Imaginary view of planet earth in a star field. Elements of this image furnished by NASA

Nous sommes en chemin vers une libération qui n’est que la 1ère étape.

Quand une victime se libère de l’emprise d’un pervers narcissique, d’un psychopathe ou tout autre forme de déconnexion, on peut observer plusieurs étapes :

La révélation, la libération/évasion de l’emprise, la mise en sécurité, la décharge émotionnelle, le soulagement, la célébration, le réveil, la guérison, la réhabilitation et la rééducation et enfin le leadership pour renaître et créer sur des nouvelles bases saines et ce processus n’est pas linéaire…

Un processus important de guérison de trauma et de résilience se profilent en même temps que la construction d’une nouvelle réalité.

J’adresse une prière pour toutes les personnes qui souffrent en ce moment afin qu’elles soient soutenues et bénies dans leur cheminement dans la douceur, la bonté, la protection et la grâce divine.

L’heure n’est pas au découragement mais plutôt à laisser fleurir l’enthousiasme d’un peuple enfin réveillé, résilient, libéré par la vérité et engagé de manière responsable pour la co-construction d’une nouvelle réalité ancrée dans des fondations solides d’Amour, de respect, de confiance, d’Unité et de Vérité.

Je nous invite à rester ouverts aux miracles de la vie, continuer à semer des graines, servir la vérité et construire les nouvelles fondations pour un monde d’unité, d’Amour et d’harmonie pendant que l’ancien monde s’écroule sous nos yeux compatissants.

En ce sens chers Amours Créateurs, je serai ravie de savoir ce que votre cœur désire cocréer.

Laissez-moi vos commentaires et n’hésitez pas à rejoindre le fil Telegram pour nous retrouver entre Amours Créateurs !

Dans tous les cas, ne prenez que ce qui fait sens et profite à votre évolution tout en laissant aller le reste.

Je vous remercie pour votre écoute et votre présence et je vous dis à bientôt.

En Unité et avec Amour